- ANTENNE DE DÉFENSE DES CONSOMMATEURS -
 DE L'AFC DE SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS

Une antenne de défense des consommateurs dans le Val de Marne : un moyen de témoigner et d'agir dans un domaine important de la vie quotidienne des familles.

"Une famille ne peut s'épanouir spirituellement que si elle bénéficie de conditions de vie matérielles satisfaisantes". Code de la Famille - AFC

Repas de famille

Adhérez aux AFC

En adhérant aux AFC, les familles se soutiennent et jouissent d’un plus grand poids et d’une crédibilité renforcée au sein des institutions familiales !

Familles, engageons-nous ! Rejoignons les AFC !

Envoyer-nous une demande d'adhésion

L'AFC, association Familiale Catholique de Saint-Maur-des-Fossés, organise des projections de films catholiques ou chrétiens.

• Cinéma AFC Saint-Maur-des-Fossés

Page Facebook Cinéma AFC Saint-Maur-des-Fossés

Les AFC veulent améliorer concrètement les conditions matérielles et morales des familles. Celles-ci sont le creuset de l’épanouissement de toute personne humaine. Quand la famille va bien, c’est toute la société qui se porte mieux. Une aide aux familles inspirée par l’Enseignement Social de l’Église, porté par l’Évangile qui prône l’amour et l’aide au prochain sans distinction aucune.

Défendre les intérêts des consommateurs par :

• le règlement des litiges individuels que rencontrent les consommateurs

• la défense de l’intérêt collectif des consommateurs par la voir d’actions en justice

• des actions d’informations et de prévention auprès des consommateurs sur des thèmes aussi divers que les téléphones portables, les cartes de crédit, la sécurité alimentaire, etc.

• La représentation des consommateurs auprès des instances administratives et de concertation avec les professionnels et les pouvoirs publics avant l’élaboration de textes les concernant et ceci tant au niveau national que départemental.

L’AFC de Saint-Maur-des-Fossés assure la tenue d'une antenne de consommateurs, où vous trouverez de l'aide pour des problèmes concernant le droit de la consommation.

Vous êtes un particulier et vous avez un désaccord à formuler à l’encontre d’un fournisseur ou d’un prestataire de service : un fournisseur d’énergie, un opérateur téléphonique, un  commerçant, une agence de voyage, toute entreprise du secteur marchand ...

Vous souhaitez un conseil dans vos démarches ou une aide personnalisée, une antenne de défense des consommateurs  est ouverte :

• Les premiers et troisièmes mercredis de chaque mois de 17H à 19H (hors vacances scolaires) au 105 boulevard de la Marne à La Varenne Saint-Hilaire. Voir les dates des permanences.

• Rendez-vous par téléphone au 07 69 74 69 87

AFC

ANTENNE CONSOMMATEUR

DE SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS