- LA CONFESSION -

Le Seigneur a remis à ses apôtres, et aux prêtres qui les suivraient, le pouvoir de pardonner les péchés. Dans le sacrement de confession, nous recevons le pardon de tous nos péchés et la grâce de progresser là où nous sommes faibles.

Il y aura de la joie
dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour
quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion.

LUC 15, 7

La confession - Paroisse Saint-Hilaire de La Varenne

LA CONFESSION

Jésus Christ médecin de nos âmes et de nos corps

​Jésus a voulu que son Église continue son œuvre de guérison et de salut, par la force de l’Esprit Saint. En recevant ce sacrement, nous sommes donc réconciliés avec Dieu. Il nous réconcilie aussi avec l’Église et avec nos frères. Il nous donne la paix et la sérénité et fait grandir nos forces spirituelles pour vivre en chrétiens.

Le péché de l’homme, un manquement à l’amour

Le péché détériore l’état de sainteté dans lequel le baptême nous a fait entrer ; il abîme le visage de l’Église qui est le Corps du Christ, il est comme un reniement de notre baptême.

Le sacrement de la réconciliation nous apporte le pardon de nos péchés et nous permet de retrouver la fraîcheur de notre baptême

Soit à l’amour qui nous vient de Dieu : refus d’accueillir cet amour, d’écouter sa parole et d’y conformer notre vie. Soit à l’amour envers notre prochain et envers nous-même.

Le sacrement de la réconciliation comporte toujours l’aveu de son péché et l’absolution donnée par le prêtre.

La façon la plus simple et la plus habituelle pour recevoir ce sacrement est de s’adresser à un prêtre. Si on ne sait pas comment s’y prendre, cela n’a aucune importance, le prêtre est là pour guider la démarche.

Il est possible de se confesser :

• Lors des temps de confessions durant l'avent et le carême (dates et horaires sur la feuille paroissiale)

Rapprochez-vous de l’accueil de la paroisse