- LE SACREMENT DES MALADES -

Le Christ nous accompagne tout au long de notre vie. Dans l’épreuve de la maladie grave, ou du grand âge, Il veut nous manifester tout particulièrement sa tendresse et sa présence à nos côtés. Il veut aussi nous donner sa force pour traverser cette épreuve, et nous permettre de grandir.

Le Sacrement des malades - Paroisse Saint-Hilaire de La Varenne

Si l’un de vous est malade, qu’il fasse appeler les anciens de la communauté qui prieront pour lui en pratiquant une onction d’huile au nom du Seigneur.

JACQUES 5, 14

LE SACREMENT DES MALADES

Le sacrement des malades rappelle la dignité de chacun

Ce sacrement de guérison manifeste en effet la présence compatissante du Seigneur à nos côtés dans les moments d´épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. Il raffermit la confiance, donne la force de supporter son épreuve et l’assurance qu’il la vit en proximité avec le Christ.

Voici comment le Pape Benoît XVI parlait de la grâce de ce sacrement lors de son pèlerinage à Lourdes le 15 septembre 2008 :

« La grâce propre à ce Sacrement consiste à accueillir en soi le Christ médecin…Cependant, le Christ n’est pas médecin à la manière du monde. Pour nous guérir, il ne demeure pas extérieur à la souffrance éprouvée ; il la soulage en venant habiter en celui qui est atteint par la maladie, pour la porter et la vivre avec lui. La présence du Christ vient rompre l’isolement que provoque la douleur. L’homme ne porte plus seul son épreuve, mais il est conformé au Christ qui s’offre au Père, en tant que membre souffrant du Christ, et il participe, en Lui, à l’enfantement de la nouvelle création (…) Sans l’aide du Seigneur, le joug de la maladie et de la souffrance est cruellement pesant. En recevant le Sacrement des malades, nous ne désirons porter d’autre joug que celui du Christ, forts de la promesse qu’il nous a faite que son joug sera facile à porter et son fardeau léger »

Rapprochez-vous de l’accueil de la paroisse