- GROUPE SAINT-JOSEPH DES PÈRES DE FAMILLE -

Un rendez-vous spirituel pour les hommes, les époux et les pères de famille

st_edited.png

Chaque premier mercredi du mois, de 20h30 à 22h30, les pères de famille sont invités à partager un temps privilégié auprès de la figure de saint Joseph. Cette pause leur permettra de déposer leurs intentions et de vivre l’Eucharistie en communion avec des pères qui se réunissent également dans d’autres villes de France.

La messe est suivie d’un temps convivial autour d’une collation. Ce groupe est un moyen d’aider chacun à porter sa vie de chrétien engagé, d’époux, et de père.

Que savons-nous de saint Joseph ?
Très peu de choses, en vérité. Les évangélistes en parlent peu et ne rapportent aucune de ses paroles. Pourtant, c’était quelqu’un, Joseph. Pas un second rôle un peu obscur, mais l’époux de la Vierge Marie et le père de Jésus, « le serviteur fidèle et prudent à qui Dieu confia la Sainte Famille pour qu’il veille comme un père sur son Fils unique » (préface pour la fête de saint Joseph).

L’enfance de Jésus s’est déroulée près de ce père affectueux et attentionné que l’Église nous présente comme un modèle de foi, de générosité et d’humilité.

Joseph « assume pleinement la responsabilité qui est la sienne. Et c’est dans ce dialogue constant avec son Dieu qu’il respecte et qu’il aime avec confiance, qu’à la fois il découvre son identité de père et permet à l’Enfant de trouver la sienne »

Joseph, le juste, le saint, est un modèle pour tous les pères de famille.

Joseph, finalement, nous apprend à tout mettre dans le cœur de Dieu. Il a consacré toute son énergie à faire de Jésus un homme, pleinement homme. Il a fait son travail de père, tout simplement, laissant à Dieu le soin de faire le sien également. « Deviens ce que tu es », tel pourrait être l’adage des pères de famille, disciples de saint Joseph.

Les 1er mercredis du mois de 20h30 à 22h30 (sauf indication contraire) :

• 6 septembre, 4 octobre, 8 novembre, 6 décembre 2023

• 3 janvier, 7 février, 6 mars, 3 avril, 1er mai, 5 juin, 3 juillet 2024

LOGO_ST JOSEPH.jpg

GROUPE SAINT-JOSEPH DES PERES DE FAMILLE

Luc MERMINOD - 06 32 67 94 86

"« Notre monde a tant besoin d’être guidé par l’exemple, la force paisible d’hommes comme Joseph ».
Benoît XVI