- SERVICE -
ÉVANGÉLIQUE DES MALADES

Nous nous déplaçons à domicile ou dans les établissements de santé pour rencontrer les personnes malades et contribuons à la prise en charge des besoins spirituels, religieux et humains.

"J'étais malade et vous m'avez visité." Matthieu 25, 36

Notre service est actuellement présent dans les maisons de retraite suivantes :

Si vous connaissez des personnes malades âgées et isolées et qui désirent être visitées et/ou recevoir la communion, n’hésitez pas à nous contacter.

Le service Évangélique des Malades

a pour vocation de visiter et accompagner les personnes malades ou âgées qui sont à leur domicile ou en maison de retraite.

Il est au service de toutes les personnes malades qui le désirent,

quels que soient leur âge, leur maladie ou leur handicap.

Les membres des équipes du Service Évangélique des Malades s’engagent à visiter et accompagner les personnes malades régulièrement pour leur apporter :

• Le réconfort d’une présence amicale

• Une écoute bienveillante.

• Un soutien pour vivre les difficultés de la maladie, de la souffrance, de la solitude…

Pour les maintenir en lien avec ce qui se passe dans le monde,

la cité, la paroisse… . pour les amener, avec tact et respect de leur liberté, à s’ouvrir au Seigneur, à cheminer avec Lui dans la prière et, si elles le demandent, à Le recevoir dans les sacrements.

L’église envoie les membres du Service Évangélique des Malades pour être témoins de la tendresse de Dieu auprès des personnes malades par l'écoute, le respect, le regard bienveillant.

SERVICE ÉVANGÉLIQUE DES MALADES

René BERGANDI - 06 54 79 03 11