- L'ÉQUIPE D'ANIMATION PAROISSIALE -
(EAP)

Nous collaborons à l'exercice de la charge pastorale du curé et participons étroitement à la mission de l’Église locale dans la fidélité aux orientations diocésaines.

" Nous qui sommes plusieurs, nous sommes un seul corps dans le Christ,
et membres les uns des autres, chacun pour sa part. "
Romains 12, 5

Nous nous efforcons avec le curé  de déciderde mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.​​

• Nous discernons et soutenons les initiatives qui visent à stimuler l’évangélisation.

• ​Nous veillons à la coordination des services et mouvements de la paroisse, et à la transmission des informations nécessaires.

• Nous situons notre action en communion avec les orientations pastorales du diocèse, en lien avec les autres paroisses du doyenné.

• Nous avons pour vis-à-vis les membres de la communauté paroissiale dont nous portons le souci de la communion, de notre capacité d’accueil des nouveaux venus, de notre vitalité évangélique dans nos quartiers et apostolique dans nos vies en société.

• L'EAP est présidée par le curé assisté par un vice-président.