- LES OBSÈQUES -

Partager la vie du Seigneur en Jésus, dès maintenant et pour les siècles des siècles : c’est l’accomplissement du projet de Dieu sur nous, c’est l’accomplissement de notre baptême.

Les obsèques - Paroisse Saint-Hilaire de La Varenne

Moi, dit Jésus,

je suis la résurrection

et la vie.

Celui qui croit en moi,

même s’il meurt, vivra.

JEAN 11, 25

LES OBSÈQUES RELIGIEUSES

L’espérance chrétienne

L’Église de Dieu vous accompagne et prie pour vous lors du décès d’un membre de votre famille ou de votre entourage. Dans ce moment de deuil et de séparation, nous accueillons la famille et nous lui témoignons de l’espérance chrétienne d’une vie auprès de Dieu par-delà la mort.

• Pour des raisons pratiques et pour mieux organiser la célébration, il vous est demandé de prendre d'abord contact avec une société de Pompes Funèbres, qui fixera la date et l'heure de la célébration en lien avec la paroisse.

• Un prêtre ou une équipe de laïcs prendra alors contact avec vous pour préparer la célébration.

• Dans notre paroisse les obsèques religieuses sont toujours présidées par un prêtre.

Rapprochez-vous dans un premier temps d'une société de Pompes funèbres

Responsable de l'équipe obsèques de la paroisse :

Dominique MATHIEU

mathieu-bugeia@orange.fr