- GROUPE SAINTE-BLANDINE -
DES SERVANTES DE L'ASSEMBLÉE

Le groupe sainte Blandine, s’adresse aux filles désirant

servir l'assemblée et aider pendant les célébrations.

« Je suis la servante du Seigneur ! Qu’il me soit fait selon ta parole. »  Luc 1,38

Faire rayonner et propager la « Joie » en accueillant les fidèles, dans l’assemblée, et pendant les célébrations.

Les servantes de l'assemblée sont attentives à tous et veillent discrètement à ce que chacun soit à l’aise et trouve sa place dans l’église.

Leur rôle porte la participation active de l’assemblée dominicale à la messe : priant au premier rang, elles représentent l’assemblée qui se présente et s’offre au Seigneur.

Les servantes de l'assemblée répondent présentes à l’appel du Christ.

A l’exemple de Marie, qui au jour de l’Annonciation a répondu « Je suis la servante du Seigneur », les servantes de l’assemblée sont  là pour accueillir, pour garder la Parole de Dieu dans leur cœur et parfois la proclamer, pour favoriser la prière de l’assemblée, pour porter les offrandes du peuple de Dieu et pour transmettre la paix. Par leur attitude, leurs gestes, leur ferveur elles essaient de favoriser la prière des fidèles et le climat de charité dans l’assemblée.

À partir de 6 ans

• Le groupe Saint Blandine se réunit tous les dimanches, ainsi que pour les solennités (dans la mesure du possible)

• Les servantes ont rendez-vous un dimanche par trimestre. Elles se retrouvent pour un temps d’enseignement, de partage et d’écoute complété par un temps pour ajuster et améliorer leur service.

"Je demande que des personnes soient appelées et formées pour veiller à la qualité de l’accueil lors des célébrations, avec une attention particulière aux nouveaux venus, aux personnes en situation de handicap."

Monseigneur Santier, Actes synodaux, Décret 10.

GROUPE SAINTE-BLANDINE DES SERVANTES DE L'ASSEMBLÉE

Angela