- CONFÉRENCE -
SAINT-VINCENT-DE-PAUL

Notre mission : aider et accompagner les personnes en difficulté morale et/ou financière et souffrant de la solitude, par des visites à domicile.

"Je voudrais enserrer le monde dans un réseau de charité" Frédéric Ozanam

Conférence Saint-Vincent-de-Paul

Fondée en 1833 par Frédéric Ozanam, notre association totalise 700 000 membres en 48 000 « Conférences » (ou équipes) dans 140 pays.

En France 16 000 bénévoles dans 1 100 conférences s’efforcent de pratiquer une charité de proximité.

• ​Visiter

• Accueillir

• Accompagner

Nos actions : Visites à domicile à personnes isolées,nombreux dépannages ponctuels (EDF, loyers, etc..)distribution de colis alimentaires.

Nos ressources : Quêtes en paroisse, dons, vente de vieux journaux, de confitures, ...

À Saint-Maur-des-Fossés : 4 équipes travaillent en coopération avec tous les organismes sociaux.

• Le mercredi de 10H00 à 12H00 l'équipe SSVP de Saint-Hilaire vous accueille à la paroisse. Les horaires peuvent varier durant l'été.

• Une réunion, un jeudi par mois permet de prier ensemble et de réfléchir aux difficultés rencontrées.

Pour mieux partager les tâches et répondre aux besoins grandissants, nous avons besoin de nouveaux bénévoles.

Responsable : Marc Fasquelle

ssvp-sthilaire@orange.fr