- SECOURS CATHOLIQUE -

Nous apportons secours et toute aide directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les options philosophiques ou religieuses des bénéficiaires.

Le Secours Catholique Caritas

est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'utilité publique depuis 1962. Service de l'Église Catholique, elle fonde son action sur l'Évangile et la doctrine sociale de l'Église.

À l'international

L’association est membre de la confédération Caritas Internationalis présente partout dans le monde à travers ses 165 Caritas membres. Le Secours Catholique-Caritas France développe ses actions à l’étranger en lien étroit avec ces Caritas nationales.

En France

Le Secours Catholique couvre l’ensemble du territoire, grâce à ses 3700 équipes locales réparties en 75 bureaux locaux appelés "délégation".

L’ Équipe du Secours catholique de Saint-Maur-des-Fossés,

forte d’une trentaine de bénévoles, est organisée de la façon suivante :

• Tous les matins de 9H / 12 H (sauf mercredi et dimanche) Accueil de jour avec petit déjeuner, douche possible, changement et lavage du linge si nécessaire.

• Les lundi et jeudi après midi de 14H / 16H : Accueil et appui dans les démarches, vestiaire et colis alimentaires, boutique de solidarité.

• Mardi 9H30 / 11H : Apprentissage du Français.

SECOURS CATHOLIQUE DE SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS

103 avenue Carnot 94100 Saint-Maur-des-Fossés