- GROUPE SAINT-TARCISIUS -
DES SERVANTS D'AUTEL
​

Le groupe Saint-Tarcisius, s’adresse aux garçons désirant servir l’autel et aider le prêtre pendant les célébrations.

" Et moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert " Luc 22,27

m-287.jpg

Le service de la Sainte Messe ouvre le garçon à l’amour de la liturgie, lieu de rencontre entre l’Homme et Dieu, lieu où Dieu se donne à l’Homme, et où l’Homme donne sa réponse à Dieu.

Le service de l’autel est, ainsi, service du Seigneur dans la liturgie, tout en sensibilisant le garçon au service du prochain, lors de la célébration d’une part en aidant les fidèles à prier, mais aussi dans la vie quotidienne.

L’autel, lieu du sacrifice où Jésus se donne doit rappeler au servant que nous sommes appelés à faire de notre vie un don.

À partir de 6 ans

• Le groupe Tarcisius se réunit tous les dimanches, ou samedi soir, ainsi que pour les solennités pour le service du Saint Autel.

• Un dimanche par trimestre pour une journée de formation (catéchèse, répétition, etc.) et pour différentes activités échelonnant l’année.

​

« Le lien d’amitié avec Jésus a sa source et son sommet dans l’Eucharistie. Vous êtes très proches de Jésus dans l’Eucharistie, dans la célébration de la Sainte Messe et elle est le plus grand signe de son amitié pour chacun d’entre vous. Ne l’oubliez pas ! »

Pape Emérite Benoît XVI

Extrait de l’audience Générale