- COLONIE DE PETIT-VILLARD -

Chaque année,  trois séjours sont proposés aux jeunes
des paroisses de Saint-Maur-des-Fossés.

" La vie est une aventure, ose la ! " Sainte Mère Teresa de Calcutta

Deux séjours chaque année :

• 1 semaine en février pour filles et garçons collégiens, camp de ski.

• 1 autre semaine en février pour filles et garçons lycéens, camp de ski.

• 3 semaines en juillet pour filles et garçons de 8 à 16 ans.

Au programme

Amener chaque jeune à découvrir sa contribution personnelle, s'ouvrir aux autres, trouver sa place, développer sa vie spirituelle. Promenades, ateliers, veillées, bricolages, grands jeux, prière, éveil à la foi, réflexions spirituelles…

Avec une superbe équipe d'animation.

Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !

Le centre de vacances

C'est une ancienne ferme du Jura achetée en 1952 qui a été restaurée, agrandie et aménagée pour devenir la colonie "Petit Villard". Elle se situe en Franche-Comté à 50 km de la frontière Suisse près du village Petit-Villard de 50 habitants à 900 mètres d'altitude. La gare la plus proche est Frasne à 7 km.

Le bâtiment

Un grand réfectoire, une cuisine, une salle de réunion pour les animateurs et de chaque côté pour les garçons et pour les filles des sanitaires avec lavabos et douches. Deux grands et un petit dortoirs pouvant accueillir 46 enfants, une infirmerie avec chambres, une salle de rangements et  deux chambres pour les accompagnateurs. À l’extérieur, un hectare de terrain où un terrain de football et un mini terrain de tennis ont été aménagés. En été, les benjamins-cadets sont logés dans la maison et les préadolescents et les adolescents sont installés à l’extérieur en été, sous deux grandes tentes à armatures.

Téléchargez la fiche d'inscription :

Tract inscription
été : du C.P. à la seconde
8 au 26 juillet 2019

Rejoins-nous sur Facebook !

Colonie de Petit-Villard

COLONIE DE PETIT-VILLARD